Kawasaki kx60
Modérateur : Equipe de modération
- HalfLife
- Jean Manchzeck
- Messages : 867
- Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
- Dpt : 39 - Jura
- Localisation : Lons le saunier
Kawasaki kx60
Bien le bonjour !
J'espère que vous allez bien.
J'ai bossé sur une petite machine pour mon 2ième garçon et fini ce printemps.
Il voulait faire un peu de moto, ailleurs que dans le jardin, et après s'être cassé les 2 bras l'an dernier, on a décidé de trouver une cross... logique
Je voulais le mettre au trial mais perçu comme moins fun, je dégotte une vieille KX de 94.
Elle est tournante, complète (hors béquille d'origine) et levier origine Bihr je pense.
Bien sûr pleins de défauts, il s'agit d'une machine a remettre en route voir restaurer...
La fourche ne marche plus ou presque, petite compression (le gars me dit le piston peu faire 10H encore), c'est mon neveu qui roulait avec dans l'herbe. mouais.
Elle est près de chez moi, le tarif un poil cher mais bon.
Je prends !
Alors voilà la fourche, pas tordue !
juste des spis défoncés, et une absence d'huile totale !
les plongeurs sont "collés" sur les spies...
oui c'est possible, moi je savais pas en tout cas !
Le carton laisse apparaitre la totalité d'huile du bras de fourche.
Le démontage se poursuit et laisse apparaitre des liaisons pivots, axes morts, roulements aussi évidemment, le royaume du pas d'entretien !
Le moteur sort facilement, c'est petit et pas lourd !
Tous est foutu, tous les roulements ont du jeu, grognent etc..
Le pistons, cylindre les segments (2,5mm de jeu à la coupe)
Je fais un petit outil pour le roulement qui est monté en trou borgne.
on met tout nu les carters et on refait tout !
en attendant direction partie cycle :
Les entretoise roues sont sympas, je tourne un axe traité en 20mm pour le 2 roues.
Le flasque de frein arrière est horrible
Le petit axe qui écartent les mâchoires, baille dans son logement, pas loin de 3mm d'ovalisation, au point que la biellette vient toucher la flasque quand on freine.
Je reperce, et je tourne un bout alu, monté en force et collé pour corriger le jeu.
ensuite réalésé avec un jeu (de mémoire) qui doit être de 1 à 2 dixièmes selon kawa.
Les tés de fourche en fonte sont bien corrodé, on reprend aussi !
La partie arrière et la pire
La biellette du bras oscillant et figé de rouille.
Pour la 1ere fois je meule une cage à aiguille soudée depuis des lustres pour l'extraire.
Les roulettes de chaines sont ovalisées à mort !
je retourne quelques pièces (pas de delrin ni de roulements pour faire ça bien sous le coude)
Le cylindre arrive du nikasyl :
Après un petit coup de fil, je reçois un autre cylindre 3 jours plus tard...
Le service après vente fut efficace au moins !
il manquait un bout de la mitraillette dans le silencieux (pourquoi ????!!)
J'ai utilisé un bout du parasol de madame qui avait le bon diametre, il est juste un poil plus court...
soudé au bout avec quelques points et quelques trous
Je rempli de laine à bloc !
Je crois pas qu'on puisse en mettre trop !
un bout de mousse sur la selle !
Premier démarrage !
ca fume mais c'est bon !
ca tourne rond, j'avais testé l'étanchéité (imparfaite sur mon manchon merdique qui faisait bullé un mini peu mon savon)
redessiné les stickers et c'est beau !
il se prends pour stewart maintenant
Bref j'ai passé 100 heures sur ce tas de ......
et bien 1000 balles de pièces !
Elle tourne bien (heureusement)
Juste que c'est un modèle à l'ancienne... tout en haut.
Pour l'apprentissage c'est pas le plus simple !
Elle à tendance au bout d'un moment à vouloir s'engorger à mi régime si le gosse fait 2/3 tour avec un ou 2 rapports de trop.
Par contre elle se plait entre 10 et 12000, là ca tourne !
La green team des us states of america disait (selon un doc que j'ai dégoté..)
il faut mettre un puits d'aiguille N6 (origine N8) et monté le GR à 35 (origine 30 .... ou 32.5 chéplu !)
Je vais essayé sinon .... poigné dans le coin obligatoire !
La bonne journée !
J'espère que vous allez bien.
J'ai bossé sur une petite machine pour mon 2ième garçon et fini ce printemps.
Il voulait faire un peu de moto, ailleurs que dans le jardin, et après s'être cassé les 2 bras l'an dernier, on a décidé de trouver une cross... logique
Je voulais le mettre au trial mais perçu comme moins fun, je dégotte une vieille KX de 94.
Elle est tournante, complète (hors béquille d'origine) et levier origine Bihr je pense.
Bien sûr pleins de défauts, il s'agit d'une machine a remettre en route voir restaurer...
La fourche ne marche plus ou presque, petite compression (le gars me dit le piston peu faire 10H encore), c'est mon neveu qui roulait avec dans l'herbe. mouais.
Elle est près de chez moi, le tarif un poil cher mais bon.
Je prends !
Alors voilà la fourche, pas tordue !
juste des spis défoncés, et une absence d'huile totale !
les plongeurs sont "collés" sur les spies...
oui c'est possible, moi je savais pas en tout cas !
Le carton laisse apparaitre la totalité d'huile du bras de fourche.
Le démontage se poursuit et laisse apparaitre des liaisons pivots, axes morts, roulements aussi évidemment, le royaume du pas d'entretien !
Le moteur sort facilement, c'est petit et pas lourd !
Tous est foutu, tous les roulements ont du jeu, grognent etc..
Le pistons, cylindre les segments (2,5mm de jeu à la coupe)
Je fais un petit outil pour le roulement qui est monté en trou borgne.
on met tout nu les carters et on refait tout !
en attendant direction partie cycle :
Les entretoise roues sont sympas, je tourne un axe traité en 20mm pour le 2 roues.
Le flasque de frein arrière est horrible
Le petit axe qui écartent les mâchoires, baille dans son logement, pas loin de 3mm d'ovalisation, au point que la biellette vient toucher la flasque quand on freine.
Je reperce, et je tourne un bout alu, monté en force et collé pour corriger le jeu.
ensuite réalésé avec un jeu (de mémoire) qui doit être de 1 à 2 dixièmes selon kawa.
Les tés de fourche en fonte sont bien corrodé, on reprend aussi !
La partie arrière et la pire
La biellette du bras oscillant et figé de rouille.
Pour la 1ere fois je meule une cage à aiguille soudée depuis des lustres pour l'extraire.
Les roulettes de chaines sont ovalisées à mort !
je retourne quelques pièces (pas de delrin ni de roulements pour faire ça bien sous le coude)
Le cylindre arrive du nikasyl :
Après un petit coup de fil, je reçois un autre cylindre 3 jours plus tard...
Le service après vente fut efficace au moins !
il manquait un bout de la mitraillette dans le silencieux (pourquoi ????!!)
J'ai utilisé un bout du parasol de madame qui avait le bon diametre, il est juste un poil plus court...
soudé au bout avec quelques points et quelques trous
Je rempli de laine à bloc !
Je crois pas qu'on puisse en mettre trop !
un bout de mousse sur la selle !
Premier démarrage !
ca fume mais c'est bon !
ca tourne rond, j'avais testé l'étanchéité (imparfaite sur mon manchon merdique qui faisait bullé un mini peu mon savon)
redessiné les stickers et c'est beau !
il se prends pour stewart maintenant
Bref j'ai passé 100 heures sur ce tas de ......
et bien 1000 balles de pièces !
Elle tourne bien (heureusement)
Juste que c'est un modèle à l'ancienne... tout en haut.
Pour l'apprentissage c'est pas le plus simple !
Elle à tendance au bout d'un moment à vouloir s'engorger à mi régime si le gosse fait 2/3 tour avec un ou 2 rapports de trop.
Par contre elle se plait entre 10 et 12000, là ca tourne !
La green team des us states of america disait (selon un doc que j'ai dégoté..)
il faut mettre un puits d'aiguille N6 (origine N8) et monté le GR à 35 (origine 30 .... ou 32.5 chéplu !)
Je vais essayé sinon .... poigné dans le coin obligatoire !
La bonne journée !
- HalfLife
- Jean Manchzeck
- Messages : 867
- Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
- Dpt : 39 - Jura
- Localisation : Lons le saunier
Merci à vous.
Oui c'est rincé de chez rincé !
La boite était bonne et l'embrayage aussi... c'est à peu près tout !
dans les 400€ ca va quand même.
Ce qui est toujours pénible, c'est les pièces neuves de qualité médiocre.
Joints athena ... les trous sont aléatoires et les matières pas toujours adaptées (économie d'échelle je pense)
Par exemple le joint de carter d'allumage (en plastique d'origine, dont le plan de joint est très déformable)
Dans le kit joints c'est un feuillard métallique de 0.3mm. (origine joint aramide 0,8)
Incompatible avec les lavages hautes pressions sur ce type de machine.
faut refaire.....
Les pièces méca sont du prox pour la grande majorité.
Pas de problème.
Par contre un kit de cage à aiguille de marque psychic pour remplacer l'articulation sup de la biellette d'amorto arrière pas trop bon.
L'entretoise est pas traité thermiquement en remplacement de l'origine bouffée
Si qq'un à une info, cela m'intéresse :
Des ensembles d'embrayage et de frein à câble réglable.
Pour les mains des petits c'est toujours une galère pour avoir une bonne préhension.
J'ai rien trouvé de bien à prix décent.
Et si vous avez un conseil pour les vitesses.
Il passe ces rapports à la volée mais il est souvent dans les choux.
Pas le bon moment, pas le bon régime...
c'est un peu fouillis.
On travail et il progresse mais si vous avez une astuce pour bien réussir...
Merci à vous !
Oui c'est rincé de chez rincé !
La boite était bonne et l'embrayage aussi... c'est à peu près tout !
dans les 400€ ca va quand même.
Ce qui est toujours pénible, c'est les pièces neuves de qualité médiocre.
Joints athena ... les trous sont aléatoires et les matières pas toujours adaptées (économie d'échelle je pense)
Par exemple le joint de carter d'allumage (en plastique d'origine, dont le plan de joint est très déformable)
Dans le kit joints c'est un feuillard métallique de 0.3mm. (origine joint aramide 0,8)
Incompatible avec les lavages hautes pressions sur ce type de machine.
faut refaire.....
Les pièces méca sont du prox pour la grande majorité.
Pas de problème.
Par contre un kit de cage à aiguille de marque psychic pour remplacer l'articulation sup de la biellette d'amorto arrière pas trop bon.
L'entretoise est pas traité thermiquement en remplacement de l'origine bouffée
Si qq'un à une info, cela m'intéresse :
Des ensembles d'embrayage et de frein à câble réglable.
Pour les mains des petits c'est toujours une galère pour avoir une bonne préhension.
J'ai rien trouvé de bien à prix décent.
Et si vous avez un conseil pour les vitesses.
Il passe ces rapports à la volée mais il est souvent dans les choux.
Pas le bon moment, pas le bon régime...
c'est un peu fouillis.
On travail et il progresse mais si vous avez une astuce pour bien réussir...
Merci à vous !
Ya que moi qui bug sur l'état du cylindre qui revient de nika ?
On dirait qu'il y a eu du raté au moment de vouloir faire du retrait sur la barrette , comme si un outil avait tapoter dans le cylindre ... Ya du retrait sur la barrette ?
Ya aussi une trace de rotation sur tout le Diamètre comme si la sunen avait une pierre qui a merdé . Ça donne aussi l'impression qu'il y avait soit trop de vitesse de rotation soit de monté et descente pas assez rapide .
Je trouve aussi que ça mériterait un peu de finition et de champ freins léger .
Ça viens de chez qui ?
On dirait qu'il y a eu du raté au moment de vouloir faire du retrait sur la barrette , comme si un outil avait tapoter dans le cylindre ... Ya du retrait sur la barrette ?
Ya aussi une trace de rotation sur tout le Diamètre comme si la sunen avait une pierre qui a merdé . Ça donne aussi l'impression qu'il y avait soit trop de vitesse de rotation soit de monté et descente pas assez rapide .
Je trouve aussi que ça mériterait un peu de finition et de champ freins léger .
Ça viens de chez qui ?
- HalfLife
- Jean Manchzeck
- Messages : 867
- Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
- Dpt : 39 - Jura
- Localisation : Lons le saunier
J'ai beugé aussi !
Le cylindre était immonde !
Quand j'ai appelé la boite j'ai demandé si l'opérateur avait parkinson et si le mec avait trébuché pendant le déglaçage.
Il y a des chanfreins par contre assez faible et peu régulier.
La trace circulaire est plus profonde de l'autre côté du cylindre.
Moi ca me donnait l'impression que le cylindre était engagé de biais pendant l'opération, comme forcé latéralement.
Les traces de fraises étaient profondes, on les sentait bien à l'ongle.
et il y en a jusqu'au dessus à droite de la photo (moins visible sur le cliché)
J'ai envoyé les photos et le responsable technique est tombé des nues.
Le directeur est venu, y a eu un blanc au téléphone.
recherche de l'opérateur, qui a du prendre une chasse.
heureusement, ils avaient un cylindre brut de nickasil en stock.
Il a été mis à la cote, et 3 jours après je l'ai reçu.
impeccable.
Je ferai pas de mauvaise pub car un raté peu arrivé.
La solution de remplacement a été efficace.
Le cylindre était immonde !
Quand j'ai appelé la boite j'ai demandé si l'opérateur avait parkinson et si le mec avait trébuché pendant le déglaçage.
Il y a des chanfreins par contre assez faible et peu régulier.
La trace circulaire est plus profonde de l'autre côté du cylindre.
Moi ca me donnait l'impression que le cylindre était engagé de biais pendant l'opération, comme forcé latéralement.
Les traces de fraises étaient profondes, on les sentait bien à l'ongle.
et il y en a jusqu'au dessus à droite de la photo (moins visible sur le cliché)
J'ai envoyé les photos et le responsable technique est tombé des nues.
Le directeur est venu, y a eu un blanc au téléphone.
recherche de l'opérateur, qui a du prendre une chasse.
heureusement, ils avaient un cylindre brut de nickasil en stock.
Il a été mis à la cote, et 3 jours après je l'ai reçu.
impeccable.
Je ferai pas de mauvaise pub car un raté peu arrivé.
La solution de remplacement a été efficace.