La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
2x 90 kg + le moteur électrique
reste à quantifier l'entrainement de la ventilation (qui gagnerai à être motorisée par un moteur électrique indépendant )
C'est un bon vieux "Souriau" ex-CFA
Toop a écrit : ↑mercredi 30 mars 2022, 18:54
2x 90 kg + le moteur électrique
j'ai toujours entendu qu'il fallait un rouleau de mini 400kg pour suffisamment mettre en charge le moteur lors de l'accel ?
La ventilation est entraînée par le rouleau et donc la roue arr ?
C'est pratique et fiable du coup, en plus ca permet de faire varier la ventilation en fonction du régime, ça simule un déplacement variable du véhicule, par contre il doit falloir l'integrer au niveau du soft car ca doit fausser la mesure, surtout si la turbine a pas mal d'inertie, non ?
faut calculer le moment d'inertie si je dis pas de bêtise. c'est pas vraiment le poids qui compte.
mais effectivement, pour avoir une bonne lecture précise, il faut pas que le régime monte trop vite... après ça dépends si on passe des machines de 200cv ou pas.
Perso , je m'en fous un peu et c'est principalement une 125 qui passera dessus
ce qui m'intéresse , ce n'est pas la valeur en elle même , c'est le travail et l'amélioration
Quand je roulais en 50 , ma moto sortait 16cv au banc, je roulais avec d'autres 50 qui sortaient 20 cv sur un autre banc et ... j'étais devant en moteur
Jamais utiliser de banc avec deux rouleaux . C'est pas cela qui crée un déformation spécial de la carcasse
Les rouleaux ont l'air trop léger , je rejoins Ben GT , de ce que j'ai lu et de ce que l'ont ma expliqué 400kg est un poid a visé pour avoir un truc correct .
Si sur la route tu met 8 seconde a enroulé le 4eme rapport entre exemple 4000 trs et le régime maxi, alors il faut que dans le banc tu arrives à trouver un rapport qui te donne au minimum le même temps . Si ça va trop vite tu va avoir du mal à avoir de la charge maxi et surtout dans un temps long, et assez long pour que les pots est le temps de chauffer et d'atteindre le tempé maxi
Au pire, dans un cas d'un rouleau trop léger, il y a t'il moyen d'ajouter un système de frein électromagnétique comme sur des vélo d'appartement
tu ajoutes de l'inertie ... sauf si ton but n'est pas de passer une moto de 200cv .... bah .... tu n'en a rien à faire
Ou dit autrement, si l'outil est adapté au travail que tu vas lui faire faire ... ... tu t'en branles de ce qu'ils ont en F1, hein
50cc a écrit : ↑mardi 29 mars 2022, 18:50
Ben voilà , j'ai craqué , reste à l'installer correctement et à apprendre à s'en servir , ce n'est pas une mince affaire
logiciel sportdevices
Par curiosité, quel est le coût d un tel outil de mesure ?
Comment l as tu déniché ?