Cadre fissuré

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Dernier message de la page précédente :

Bien vu Ber, le moteur est "mal" fixé. Dégoûté par le comportement de certains.
Quand je pense aux conséquences que ça aurait pu avoir...
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Doit-on comprendre que les 4 points de fixation en photo étaient dépourvus de leur vis ? :shock:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

c'est le problème des châssis a moteur porteur maintenant.
Le moindre défaut de fixation entraine des fissures de cadre…!
L'ancien vendeur n'est plus en cause, s'il a des factures d'entretien, car c'est a ce moment la que le contrôle doit être fait…

Avec un peu de chance, peut être que la moto sortait de révision ?
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ba ba ba dégouté pour toi :(
tout simplement gravissime :shock:
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Salut :wink:

pas d'accord :!: :!: :!:

Quand on prend le risque de vendre son bien, on en devient responsable envers autrui et on en tire toutes les conséquences :idea:

L'aspect numéraire lorsque tout va bien :D

Les responsabilités pour les complications :cry:

Le bien n'était pas en état d'usage, s'avère dangereux à l'utilisation... :arrow:
... :arrow: pouvant même effectivement générer un accident mortel susceptible d'être qualifié d'homicide involontaire si le véhicule était entretenu par le vendeur, donc théoriquement informé de l'état précis de son bien :evil: .

Il convient de faire annuler immédiatement la vente, de rédiger un écrit mentionnant les raisons de la reprise, à remettre au vendeur avec copie contre signée pour lui signifier son obligation de remettre en état son bien pour toute éventuelle transaction à suivre :x

Si échec, sollicitation assurance, assistance juridique, dépôt de plainte (par le motif juridique le plus adapté à la situation), constitution partie civile, procès, condamnation :canon:

Encore une fois, la procédure est plus facile qu'il n'y parait, de la rigueur et de la patience sont requises, l'assistance juridique se chargeant du reste :|

Voilà, Courage :wink:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Dans ma precedente vie professionnelle (mécanicien puis chef d'atelier de nombreuses années en concess) il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'aider des experts ou des juges par mes conseils et expertises, voire des demontages "en live" devant toutes les parties. Des tordus j'en ai vu vendeurs, mais aussi acheteurs; tout ça pour dire que meme si ça va en justice, ce ne sera pas si simple que ça, à mon humble avis.

Pour établir les responsabilités, il va falloir determiner depuis quand les vis sur le bloc n'y sont plus, ou quelle serait la personne qui a pu y toucher, et la ....... pas facile

Ce serait beaucoup plus facile s'il existe une facture d'un quelconque travail ayant necessité, à une époque quelconque, la dépose du moteur, ou un remplacement de cadre.

Le precedent propriétaire jouera la toute bonne foi, et une procedure de justice generalement de plus d'1 an (je n'ai jamais vu plus court) peut tres bien ne deboucher sur rien, c'est le risque.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Une idée sur l'absence des 4 vis : pare carter abîmé qui aurait été démonté avant la vente..?
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Je ne sais pas. Peut-être déformation du cadre qui ne permet plus le passage du moteur en largeur.
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

En tout cas quelquesoit la raison, la messe est dite.
Merci à tous pour votre aide et vos informations.
C'est réconfortant d'avoir a faire a des personnes compétentes prêtes à aider.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de cette histoire.
Merci
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

C’est toi qui a débridé le bloc moteur ou les vis n’y étaient pas du tout :shock:

Oui ça peut ressembler à des points de fixation de pâte carters… démontées pour la vente ! Auquel cas le vendeur s’il a fait l’opération lui-même doit pouvoir te renseigner…

Perso je trouve bizarre de ne voir en bas des trous de vis aucune marque qu’aurait laissé une vis desserrée présente un certain temps (peinture enlevée du côté ou la vis porte, voir le filetage « imprimé » dans l’alesage), de plus les filets du bloc n’ont pas l’air abimés… comme un truc qui aurait été démonté un jour pour une raison ou une autre et qui serait reparti sans lesdites vis…
4 strokes are 4 grandmothers :la
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Pas de malentendu : je n'ai pas enlever les vis, ça a été vendu comme ça. J'ai juste enlever les caches.
Regarde sur les pattes soudées au cadre, il y a bien les marques laissées par le montage des vis.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

+1 sur l'idée de pare-carters démontés avant la vente :shock: :? :|
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

si les pares carter ont été enlevé avant la vente, et que les mêmes vis ont été remontées, ne seraient elles pas trop longues et serrées en fond de taraudage avant de toucher sur la patte du cadre ?
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

ben_gt a écrit : vendredi 25 févr. 2022, 8:07 si les pares carter ont été enlevé avant la vente, et que les mêmes vis ont été remontées, ne seraient elles pas trop longues et serrées en fond de taraudage avant de toucher sur la patte du cadre ?
C'est une bonne explication.
Et le gars n'avait plus les vis d'origines, de toutes façons il s'est dit que ça ne tenait que les pare carters, et que ce n'était pas plus important que ça....
:baf:

Si ça peut etre prouvé, on a le responsable.

Mais j'y pense, sans les fameuses 4 vis manquantes, l'ensemble de la moto ne tenait que grace à ces 2 tubes superieurs, elle ne devait pas etre d'une rigueur de tenue de route incroyable :roll:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Bof les vis même serrées en fond de filet ne se seraient pas sauvées comme ça… et je maintiens que des vis présentes, mais pas serrées (ou serrées en fond de filet) auraient marqué les alésages du cadre de manière significative.

Pour moi, il n’y a pas eu de vis du tout pendant « un certain temps ».
4 strokes are 4 grandmothers :la
Répondre