keps.bzh a écrit : ↑mardi 11 janv. 2022, 20:34
Dans tes criteres, ya une rareté, le KTM Sting, 125 homologué, moteur de TDR125 à peu de choses près, très fiable, mais très rare, et un style "particulier"
Dans peu de temps, pour la piste, il v ay avoir dispo des moteurs de 224 lanza qui se montent facilement sur les 125 yam... faudra juste monter un pot adapté...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
dinogt a écrit : ↑jeudi 13 janv. 2022, 7:41
Dans peu de temps, pour la piste, il v ay avoir dispo des moteurs de 224 lanza qui se montent facilement sur les 125 yam... faudra juste monter un pot adapté...
Bonne nouvelle.
AEB, Grotto corporation le fournisseur ?
Autrement les portugais de chez BA racing font des moteurs 200 qui marchent à base de kit athena.
Je valide la bonne tenue en forte contrainte et utilisation détournée des vilos de Lanza 230 Chinois...ceux avec la bielle estampée "Royal"
Sur un moteur de 189cc qui tiens les 450 Supermotard recents au moteur.
Le moteur Yam qu'on trouve ... dans les Yam, la Husky et la KTM est très fiable, et tu peux trouver des kits 170, voir un moteur de DTR 200, WRZ 200 ou 230 Lanza passent dedans sans trop de modif. Le Supercity a un moteur de Mito il me semble, plus puissant, boite 7, mais moins de pièces dispo, pas de kit, et plus fragile si pas scrupuleusement suivi. Le moteur de la GASGAS est super, car dérivé directement de l'enduro de compète, mais assez brutal, et je pense que les pièces sont introuvables ( à vérifier).
Pour le reste, à mon avis, l'esthétique est une question de gout personnel
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
5mm entre le carbu et le plan de joint , ca laisse pas assez place pour un montage hybride avec manchon
peut etre avec un systeme de bride si c'est plus court que ca , mais j'en doute