Remise en route KR1 Miam

Les 250 électro-fusionnées !!

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Consommation...hum...ça dépend du mode choisi...
Mode sport 10l c'est correct
Mode traîne la b..., c'est beaucoup !
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Moi aussi, ça me parait beaucoup, 10l aux 100
Ch'suis en rodage aussi, avec 2% dans le résé en plus du graissage séparé, ça doit jouer sur la conso
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Rien ne s'est desserré, et c'est vrai, il n'y a pas de vibrations
La petite est joueuse, c'est un poids plume, mais très rigoureuse, la tenue de route est très saine, et pourtant, je suis passé sur du bosselé
Vraiment une machine agréable, avec un coup de pied au derche que je ne prolonge que très peu, histoire de le sentir, rodage oblige

Je suis étonné par la boite, je pensais les rapports plus courts, la faute peut-être à mon pneu arrière en 140/70/18, qui allonge la foulée par rapport au 130/60/18 d'origine
J'ai vu sur le net des Bridgestone B50 en 140/60/18, ça se rapproche plus de la dimension standard
Et si je la garde pour rouler dans mon coin, il faudra que je revois la démultiplication, parce que les 3 derniers rapports ne me servent pas à grand chose
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Non, vu ta config, c’est logique.
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Quelques nouvelles après ma participation à la montée historique de Confolant, et mes vacances
Je n'ai pas retouché à la moto depuis la montée
J'ai pu la rôder auparavant sur 520 kilomètres de petites routes.
Elle a très bien fonctionné, malgré le problème des valves non opérationnelles
Démarrage toujours au poil, pas de surchauffe, pas de fuites

L'engin est amusant, c'est sûr, et ce mélange de rigueur de trajectoire comme une grande et de légèreté comme une petite est détonant.
Mais ce n'est pas fait pour ça, elle tire trop long et les quatre premiers rapports ont suffit, et encore parce que je n'ai pas voulu taper plus de 10000 rpm, sinon, les trois premiers auraient fait le taf

Freinage très rassurant malgré les disques fatigués

Plusieurs spectateurs m'ont dit qu'elle n'était pas bruyante avec ses pots d'origine

Je vais remettre l'attirail routier réglementaire et en profiter un peu avant certainement de la mettre en vente

Merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont permis d'aligner cette moto au départ dans de bonnes conditions
ber
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Message par ber »

Tu passes à d'autres projets..!? :)
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Oui, j'ai des motos dans le garage qui attendent d'être retapées ou modifiées
Je fais Confolant chaque année avec une bécane différente

Si je décide de vendre la KR1, c'est parce qu'elle est un peu trop éloignée de mon usage courant
Je ne fais pas de circuit, et cette bête là, ce n'est pas vraiment fait pour la route

Je n'ai pas encore pris cette décision, mais j'informerai le forum si c'est le cas.
Elle n'est pas en super état esthétique, mais est complète et la mécanique est nickel
Modifié en dernier par Miam les pâtes le mercredi 25 août 2021, 15:48, modifié 1 fois.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Mécanique nickel... pas chrome quand-même!
T’as quand même pb de valves!
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Je veux dire la mécanique sans les valves ...
Pistons, embiellage, tout cela est neuf et la boite est impec, c'est déjà pas mal

Les valves, effectivement, ne sont pas en bon état extérieur, notamment les biellettes de commande.
Le moteur fonctionne lorsqu'il reçoit du jus, mais il n'en reçoit pas avec le faisceau de la moto, il y a là un problème électrique qui n'est pas lié au moteur de commande des valves

Mais la moto fonctionne très bien valves ouvertes, je n'ai pas essayé valves fermées ou à mi ouverture.
Il faudrait que j'essaie une KR1 avec des valves en fonctionnement pour voir la différence, il y en a forcément une.

Si je la garde et au fur et à mesure de mes moyens financiers, je remplacerai valves et biellettes de commande par du neuf.
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Il faudrait ouvrir le CDI pour voir l'état de la carte électronique.
C'est la même que le TDR250, le R1Z et le TZR250 type 2XT.
Je la connais un peu car j'en ai modifié en CDI programmable.
Le driver de moteur de valve (un composant Toshiba) a tendance à lâcher si le moteur résiste donc son courant consommé augmente.
Ça peut ressembler à la photo ci-dessus.

L'avantage est que le boitier n'est pas coulé dans la résine.

Olivier.
CDI-TDR_AEve_02.jpg
Olivier.
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Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Merci de cette info.
Y a t-il moyen de tester ce boitier CDI ou juste le composant ?
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Je connais pas assez (voir pas du tout :) ) le CDI du KR1 donc je ne sais pas si il y a eu cycle de"nettoyage" des valves à la mise sous tension comme sur les Yamaha.

Si oui.... alors un oscilloscope permettrait de voir si les tensions aux bornes des 2 fils qui vont vers le moteur des valves changent d'état :
- ouverture => fil 1 avec du 12V et fil 2 avec 0V
- fermeture => fil 1 avec du 0V et fil 2 avec 12V

Il faut aussi voir si le capteur de position du servo moteur marche (si comme sur Yamaha) :
- alimentation : 5V
- masse : 0V
- retour entre 0.5V et 4.5V (de mémoire).

Je suppose que tu as contrôlé la continuité du faisceau entre CDI et servo moteur.

Olivier.
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Message par Miam les pâtes »

Je vais me pencher là-dessus, mais pour le moment, je manque de temps.
Je reviens ici dès que possible

Olivier aussi :P
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niko35
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Message par niko35 »

Cool, merci Olivier de partager, grâce à toi j'ai appris quelque chose dès ce matin, mon défi d'apprendre un truc par jour est déjà atteint 8)
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Message par Miam les pâtes »

J'étais dépité de ne plus pouvoir aller sur le forum, mais avec la nouvelle année, il a l'air de remarcher
Merci à ceux qui œuvrent dans l'ombre pour ça !
Bonne année à tous les forumeux !

Quelques nouvelles de ma KR1
Je l'ai mise en vente sur le coin coin, sans doute un peu cher, à 4900 €
C'est une technique très efficace pour garder une moto en ayant bonne conscience de l'avoir mise en vente parce que je ne m'en sers pas
En fait, je n'en ai pas l'usage, ou alors seulement quelques jours par an, mais pas vraiment envie ni besoin de la vendre non plus, donc, pas décidé à vraiment baisser le prix au niveau de ce que l'on m'a proposé

Je sens que je vais encore pouvoir faire quelques virolos à son guidon, et ça, ça me plait bien, et ça me laissera le temps de peaufiner quelques détails
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

La description de ton annonce semble sincère, et présente les défauts, ce qui devient rare, ca met au moins en confiance à la lecture
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Déjà, ça fait plaisir de voir que la sincérité est appréciée. Merci
Mais ma KR1 n'est pas un os, loin s'en faut, y a déjà beaucoup de boulot de rénovation fait dessus, en partie grâce aux conseils donnés ici, et ce qui a été fait a été bien fait. (Ca, c'est mon habitude)
Telle qu'elle est, elle roule très bien
Elle s'adresse à quelqu'un qui cherche une très bonne base et a la volonté de terminer la restauration
Ou alors, elle peut convenir à un amateur de circuit qui cherche un deux temps performant pas trop cher, et là, y a même pas besoin de toucher à quoi que ce soit, sinon virer le phare, les rétros et les clignos.
Je suis près à négocier le prix, mais pas sans arguments valables
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

A mon avis, tu devrais acheter un jeu de valves neuf et le monter. Je pense que la valve cassée doit être rédhibitoire pour beaucoup de monde. C'est pas le bout du monde à changer pour la plupart ici, mais pour un novice, de surcroit du modèle, ca peut vite être la merde. Tu t'y retrouverai sur le prix, et la simplicité de la vente
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Message par Miam les pâtes »

Oui, c'est un bon conseil, mais j'ai déjà explosé mon budget pour cette belle petite moto, et de surcroit, je trouve qu'elle fonctionne très bien valves ouvertes.
C'est ce que j'aurais fait si je l'avais gardée, mais un collectionneur de 250 deux temps est venu la chercher hier, la page est donc tournée

A charge pour lui de terminer mon travail, il a l'air bien motivé pour le faire

Elle rejoint une 250 RGV, une 250 Aprilia RS, une 250 NSR, etc ... bref, son avenir s'annonce doré.
Merci à tous ceux d'entre vous qui ont participé à cette rénovation, et bonne route surtout !
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Il n'a plus qu'a rejoindre le forum :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par Miam les pâtes »

Lechattom a écrit : dimanche 09 janv. 2022, 19:54 Il n'a plus qu'a rejoindre le forum :mrgreen:
Je le lui ai proposé, mais là, ça dépend de lui uniquement
Tout comme il connait désormais EMAC et Revaltec, qui m'ont refait vilo et cylindres

Ce forum est plutôt réactif et de bon conseil, dommage que je sois plus trukasoupapes que 2 temps
Mon prochain projet (en cours depuis plusieurs années) est une 900 Ninja qui ressemblera (de loin et bourré) à une 500 H1R
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