500 H1 racer

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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ber
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Message par ber »

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Pas vilain cet yz
Le dia est canon !
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Ambroiz a écrit : dimanche 02 janv. 2022, 19:47 L'allumage HPI possède une courbe à avance variable mais non programmable. Le seul paramètre sur lequel je peux jouer c'est l'avance de base. HPI recommande de faire des essais entre 2 et 4mm.
Le réglage de base du H1 d'origine c'est 3,45mm, soit l'avance max de 25°. Je pars sur un premier essai à 2,5mm en considérant mon squish revu à la baisse et la forme des culasses, ce devrait accélérer la combustion.

20211230_121741.jpg

Pour le reste : carbus, freinage, embrayage c'est fait. Pour la transmission, il faut que je reprenne le porte couronne au tour pour aligner cette roue non d'origine sur le PSB.

A suivre les pots, filtre à air et carrosserie. Je vais partir en déplacement pour le boulot pendant 3,4 mois, j'espère la faire craquer avant mon départ mais c'est pas gagné...

20220102_183002.jpg
20220102_183249.jpg
En tous les cas c'est propre ce que tu fais :wink:
Kikekoka
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Message par Kikekoka »

Bonjour Ambroiz,
Vraiment super content de voir que le projet avance bien et surtout que tu fais un travail remarquable....elle est magnifique :branle

Je ne sais pas si tu as vu mon message sur le forum dédié aux trois pattes...
En résumé, j'étais effondré de voir que le carter était fissuré. JAMAIS, je n'aurais vendu la moto comme çà, ou du moins sans le signaler.
Je ne savais même pas qu'on devait vérifier l'étanchéité d'un moteur comme tu l'as fais. Trop l'habitude des trukasoupapes.
Et le proprio précédent avait omis de me le signaler.

Je réitère ma proposition de participer aux frais de la réparation.
Vraiment encore désolé de ce contretemps, tu ne peux pas savoir comme celà m'a mis mal à l'aise.

J'ai vu aussi que tu avais un 500RDLC....un pote m'en propose un, mais j'avoue qu'en ces temps de répression et de contrôles techniques à venir, ça me laisse songeur....je ne conçois le 500 qu'avec des détentes...pas sûr que ca passe.

Au plaisir de te lire... :wink:
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Merci à tous pour vos compliments et encouragements :D

@Lechattom Jolie Yz. J'en ai une de bleue une vieille 425 it, achetée dans un état affreux, rouillée jusqu'à la moelle, moteur entièrement démonté dans des caisses. Bref une affaire comme je les aime haha
Heureusement il y avait un 390 CR avec.
IMG_20180930_163215.jpg
On ne fait pas courir le tiercé à un âne...
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Kikekoka a écrit : mercredi 05 janv. 2022, 8:34 Bonjour Ambroiz,
Vraiment super content de voir que le projet avance bien et surtout que tu fais un travail remarquable....elle est magnifique :branle

Je ne sais pas si tu as vu mon message sur le forum dédié aux trois pattes...
En résumé, j'étais effondré de voir que le carter était fissuré. JAMAIS, je n'aurais vendu la moto comme çà, ou du moins sans le signaler.
Je ne savais même pas qu'on devait vérifier l'étanchéité d'un moteur comme tu l'as fais. Trop l'habitude des trukasoupapes.
Et le proprio précédent avait omis de me le signaler.

Je réitère ma proposition de participer aux frais de la réparation.
Vraiment encore désolé de ce contretemps, tu ne peux pas savoir comme celà m'a mis mal à l'aise.

J'ai vu aussi que tu avais un 500RDLC....un pote m'en propose un, mais j'avoue qu'en ces temps de répression et de contrôles techniques à venir, ça me laisse songeur....je ne conçois le 500 qu'avec des détentes...pas sûr que ca passe.

Au plaisir de te lire... :wink:
Salut JM.
Content de voir que tu suis le sujet et qu'elle te plaise. Je me serais senti bien mal si tu avais regretté de me l'avoir vendu après lecture haha !
J'ai vu ton message sur le forum kawa triple, avec deux mois de retard désolé.
Je réitère donc ma réponse. Je n'ai jamais imaginé une seule seconde que tu puisses avoir été au courant de cette fissure. C'est les aléas des vieilles bécanes, tu n'y peux absolument rien ! Je n'ai jamais douté de ta bonne foi :wink:

Donc merci encore pour ta proposition très aimable, mais non merci ! Si tu veux faire un truc pour moi : viens la voir et boire un coup à l'atelier :D

Pour ta dernière phrase. N'hésite plus : choppe toi un 500 RDLC. La mienne y'a tout à refaire évidemment, ça va couter une fortune mais qu'est ce que j'ai hâte ! Elle sera évidemment équipée des détentes, carbus et allumage qui vont bien ! et tant pis pour le CT moto si il finit par arriver, je garderai les pots d'origines ! Et si un jour on a plus le droit de rouler, j'irai aux démos seulement avec certainement la même banane ! Rien que de passer devant dans mon local ça me procure déjà un plaisir immense :D

Bon et puis tu viens de commenter juste après le président du club 500 LC en nous partageant ton hésitation. C'est un signe : prends là :mrgreen:
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Message par Kikekoka »

Je note ta proposition, je passerai volontiers vous voir, et voir l'avancée des travaux.

Je viens de voir ton IT 425....c’est ce que j'aurais dû acheter, plutot que l'YZ 400.
Je ne me souviens plus où elle en était quand vous êtes passé prendre le H1.
j'espère que ton IT est en meilleur état que ce qu'était mon YZ....j'ai galéré comme jamais pour la finir, et maintenant qu'elle est finie, je ne m'en sers pas ( pas de carte grise....).
Avec le Covid, toutes les côtes ont été annulées, et ils n'en veulent pas dans les démos.
J'ai même pas pu la roder, et j'ai percé le carter avec une vis de maintien de kick que j'avais oublié de modifier....c'est çà quand on a trop de motos à retaper en même temps.
Le moteur avait été passé en 425 je pense, il était hors côtes, et je n'ai pas pensé à chercher du côté des IT pour voir si les pièces étaient compatibles....il a fallu que je fasse faire un piston sur mesure, un pot sur mesure, etc... les pièces du modèle 79 sont introuvables.
C'est vraiment la seule moto, que je n'achèterais pas si je pouvais remonter dans le temps..

Pour le 500Rdlc, c'est délicat....c'est un pote qui veut le vendre...je suis prioritaire...mais ca me gêne.
S'il le vend au prix du marché, j'ai pas les ronds et pas envie de mettre autant dans une moto (surtout avec les modifs à suivre), et s'il me le vend au prix que je pourrais mettre, je lui fais perdre l'occasion de se faire des ronds.
Il faudrait qu'on trouve un terrain d'entente où on est contents tous les deux.
En fait, on n'a pas encore parlé de prix, c'est juste des supputations de ma part en me basant su les prix du bon coin... :pleur:
Là, je vais acheter un GSXR 1100 (je sais, c'est mal... :la )pour avoir un truc à faire l'hiver prochain.

Bon, j'arrête de pourrir ton post, que je vais suivre avec assiduité... :wink:

A+
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ben_gt
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Message par ben_gt »

les prix du bon coin sans hors des clous, désolé de le dire, il y a que des rêveurs !
un 500 LC, ne serait ce qu'en moteur, ca vaut cher a reconditionner, alors si le véhicule est a restaurer, ca doit valoir "une bouchée" de pain. Bien souvent les mecs en veulent cher en prétextant qu'en faisant soit même le travail ca limite les couts, mais ne veulent pas le faire pour revendre le véhicule en étant… C'est pas pour rien… Et si l'acheteur prend la peine d'effectuer la main d'œuvre lui même, c'est pas pour qu'a la fin ca coute le prix d'une restauration chez un pro, donc le prix de vente/achat doit être en fonction.
Kikekoka
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Message par Kikekoka »

D'accord avec toi... celle de mon pote est en bon état.
Juste un soucis qu'il n'arrive pas à résoudre, d'allumage (difficile de se faire prêter un cdi pour éliminer des pistes). Elle marche bien, puis se met à déconner au bout d'un moment.
Pourtant, il connait pas mal les 2 temps...Il a un 350 RDLC qui marche du feu de dieu pour les courses de côtes, un RGLC idem (350RDLC dans chassis 250 RGV, une tuerie), qu'il a monté et entretien lui-même.

Celles que je vois sur LBC, dans le même état sont à 10-12000...mais encore une fois, je ne sais pas combien il veut la vendre.
Moins cher que çà, c'est sûr...mais voilà, comme j'ai expliqué, s'il me la vend vraiment pas chère, j'aurais des scrupules.....on ne se refait pas.. :wink:

D'un autre côté, quand j'additionne les modifs que je voudrait lui faire (fourche, jantes, BO, selle mono, détentes) en plus de la révision et de la résolution du pb d'allumage, ca fait de suite un sacré billet, pour une moto qui ne roulerait qu'occasionnellement... Il faudrait que je la paie vraiment pas chère pour que ce ne soit pas un gouffre pour moi, donc, je lui conseille de la vendre au vrai prix à un mec qui veut la garder d'origine.
Je pense que c'est une moto à n'avoir qu'en moto principale (j'entends comme deuxième moto, n'avoir que celle-là en deuxième moto....mais comme j'ai déjà plusieurs "deuxième moto", elles ne roulerait que trop peu par rapport à l'investissment).

A+
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Ouai elles sont toutes trop chères. J'ai pas payé la mienne ce prix là, même si c'était encore trop cher vu la restau à faire. Mais c'était murement réfléchis, je vais vendre d'autres bécanes.

En tout cas si tu la prends, je te prête mon CDI sans problème, avec aucune garantie qu'il soit en parfait état par contre. Cependant si c'est pour en faire une machine performante, il faudra de toutes façon y mettre un allumage programmable en lieu et place du CDI d'origine...

Pour finir sur le 425 IT. T'inquiète c'est une belle merde aussi, aucune refabrication de piston. Wiseco vends ceux de 400 YZ comme soit disant montable dessus car même alésage mais c'est faux...

A +
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Message par Kikekoka »

Ah ah....j'ai un piston Wiseco neuf sur l'étagère....soit disant pour YZ400 77-79...
J'ai vu en le montant qu'il y avait un "petit" soucis....du coup j'ai regardé le livret de la 79...les transferts ont été remontés (ou baissés, j'ai pas le bon jargon) de 5mm par rapport aux 77-78.

Heureusement que j'ai trouvé une boite pour refaire un piston à la côte voulue, mais 600 euros le piston (plus les 175 dépensés pour rien pour le wiseco)...ca fait mal.

C'est seulement après qu'un mec m'a expliqué que souvent, les 400 étaient passés en 425, et que je pouvais regarder du côté des IT pour voir s'il y avait de la pièce.
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Message par Jeanjean »

magnifique réalisation.... 8) 8)
et garage bien fourni !!! :wink: :wink:
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Bonjour bonjour !

Cette semaine j'ai remonté le réservoir, et voulant y installer un robinet neuf adaptable sans dépression je remarque qu'il y a comme un petit souci :heu:
C'est impossible que ce soit d'origine...
Je recherche une image de réservoir de H1. Et en effet une sortie au dessus des carbus c'est tout de même bien plus simple. Je comprends que le réservoir a été modifié pour faire passer le pot central, ce que l'on peut voir sur la photo d'époque, retrouvée sur le post de Kikekoka https://www.fmsp.net/t9135-kikekawa-500-h1-750-h2
Je remet des pots en configuration standard passage bas donc je vais faire la modification inverse sur le réservoir.

Est ce que quelqu'un a des conseils à me donner pour me procurer un raccord ou autre en M22x100 que je pourrais souder sur le réservoir ? La seule chose que je trouve c'est des arrache volant :roll:
Merci


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Message par Riddick68 »

Jolie :D !
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Message par V4twostroke »

Tu n'as pas un tourneur sous la main pour te faire cette pièce ?
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