Bnj : content d'etre membre d'un forum aussi génial

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Bnj
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lundi 17 mai 2021, 20:48
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Bnj : content d'etre membre d'un forum aussi génial

Message par Bnj »

Bonjoir,
Alors faut que je me présente.... 39 ans et Ciao, bws, 125 futura, 175 futura, bws, Freewind, SV650, YZF750, 900SS, R1, ...... tdm850 piste et Rs250, les deux actuellement dans le garage.
Bientôt piste a plein temps, ledenon, Ales... marre des caisseux.
J'adore la mécanique et le 2t, donc je vais m'essayer à la piste avec ma deuxième femme. Je l'ai acheté en import depuis le Japon et je suis entrain d'essayer de l'immatriculer chez nous.
Après quelques kilomètres, je l'ai trouvé un peu essoufflée, je me suis donc attelé a un petit contrôle du moteur, et depuis aujourd'hui, elle redémarre...
Monte un petit peu vite en température, mais je dois encore ajuster les niveaux, mais j'ai plus de compression au kick et le moteur sonne mieux, tout ça grâce à vôtre forum et aux FAQ. Donc, déjà merci.
Je me languis de faire un petit tour, et pour cette hiver ce sera prepa piste, donc je pense vous solliciter pour des conseils avisés...
En tout cas, merci encore. Et à bientôt...
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Bienvenue,

il y a déjà Ales les 1er et 2 octobre pour lui faire bouger ses bielles !
Pour les niveaux, c'est un peu spécial sur la RS... déjà abordé dans ce forum.
Mais venant du Japon (périodes d'arrêt, athmosphère très corrosive, etc) , et fonction de l'historique, un démontage semble plus prudent :roll:

Eric :wink:
Bnj
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lundi 17 mai 2021, 20:48
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Bnj »

Bonjour,
Oui, elle vient du Japon, donc j'ai été, je pense, prudent. Avec les papiers j'ai pu retrouver le concessionnaire au Japon qui m'a indiqué qu'une réfection totale avec changement vilo avait eu lieu 5000 km avant. J'en ai quand même profité pour y jeter un œil pendant cet été et il tourne rond, je comptais changer les pistons mais ils sont propres, donc je les ai gardé, j'ai juste changé segments et joints.
Pour début octobre à Ales, ça va faire court, je vais rouler un peu sur route et en Novembre je la re-désosse pour la piste...
Pour les niveaux, je vais chercher, car elle chauffe plus vite qu'avant mon démontage et cela m'inquiète...
Merci.
Bnj
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lundi 17 mai 2021, 20:48
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Bnj »

Parfait, encore merci, je viens de trouver pour les niveaux... je vais appliquer la sauce au Rochefort dès que possible... Pardon, la technique de Mr Rochefort.... :lol:
Répondre