Technique nx4
Technique nx4
bonsoir à tous,
j'ai une question technique au sujet de la nx4, les vôtres elle tienne le ralentie car la mienne impossible elle cale…
j'ai refait l'étanchéité du pot à la sortie du cylindre depuis il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça…
en contrôlant ma boite à clapet je me suis rendu compte qu'un clapet ne se ferme plus
si vous avez une idée dans ma quête du ralenti
j'ai une question technique au sujet de la nx4, les vôtres elle tienne le ralentie car la mienne impossible elle cale…
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- fullgazlolo
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J'aime pas le ralenti sur les engins de course...
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
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Y a aussi qu'on veut être sûr que le moteur redescende bien et vite et ne contrecarre pas le freinage ou la descente de rapport.
Comme on aime pas le risque inutile en course ET que le ralenti ne sert pas en course... on n'en met pas!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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Mouais ... Ne pas oublier qu'une modif de l'additif HRC c'est justement de faire un trou dans le boisseau pour que le moteur perdre moins vite ses tours.
Et toute la difficulté de cette "mise au point" c'était de choisir la bonne hauteur de perçage car ça déterminait a partir de quelle ouverture de gaz le pseudo circuit de ralenti ainsi créé entrait en fonctionnement.
De plus un boisseau totalement fermé bloqué l'air mais du coup génère une dépression bien plus forte, donc aspire davantage de carburant sur une décel gaz coupés.
Et toute la difficulté de cette "mise au point" c'était de choisir la bonne hauteur de perçage car ça déterminait a partir de quelle ouverture de gaz le pseudo circuit de ralenti ainsi créé entrait en fonctionnement.
De plus un boisseau totalement fermé bloqué l'air mais du coup génère une dépression bien plus forte, donc aspire davantage de carburant sur une décel gaz coupés.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- motobitum
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Pas utile, et que sinon les mecs les laisseraient tourner au ralenti, et tu claquerai des bougies à tours de bras.Riddick68 a écrit :Bonjour à tous,
Je comprends pas pourquoi une machine de course devrait caler quand on lâche la poignée, que le ralenti soit à 3000 ou 4000 trs, pourquoi pas mais excusez mon ignorance, ou plutôt qu'on m'explique, n'importe quel moteur a un ralenti.
C’est une question d’habitude.. c’est pas gênant au final.
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Et ca évite de casser sur un rétrogradage de goret gaz coupés. Par contre, ca engorge un peu plus à la réaccel qu'en mettant des coups de gaz en descendant les rapportsstephane a écrit :
De plus un boisseau totalement fermé bloqué l'air mais du coup génère une dépression bien plus forte, donc aspire davantage de carburant sur une décel gaz coupés.
Sinon, ca m'est arrivé de laisser trop peu de gade à la poignée une fois, laissant un peu de ralenti, j'ai essayé comme ca, et ben c'est pas du tout agréable quand d'habitude la moto coupe, là, elle met des petits "coups de pistons", comme un 500CR dans du sinueux par example
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- stephane
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Oui, idem pour toutes les cylindrées
d'où ma remarque sur la hauteur du perçage : ça ne fait pas ce que tu décris quand c'est percé a l'endroit qui convientkeps.bzh a écrit :par contre, ca engorge un peu plus à la réaccel qu'en mettant des coups de gaz en descendant les rapports
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Par contre ca annule le sur-enrichissement a la coupure des gaz, et donc la "sécurité" pour pas serrer au freinage ?!stephane a écrit :Oui, idem pour toutes les cylindrées
d'où ma remarque sur la hauteur du perçage : ça ne fait pas ce que tu décris quand c'est percé a l'endroit qui convientkeps.bzh a écrit :par contre, ca engorge un peu plus à la réaccel qu'en mettant des coups de gaz en descendant les rapports
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on en a parlé : essaye avec d'autres termes dans le moteur de rechercheBeny a écrit : J’avais lu qu’en fonction des années les entre axes des goujons de cylindre changent, mais j’ai pas vu d’info sur le sujet,
Sinon tu peux trouver en croisant les références des pars liste qui sont dans la FAQ : croiser réf des cylindres et des carters
Tu as aussi les patrons des joints d'embase dans la FAQ
Avoir un carbu a pwj ne veut pas dire qu on a pas un moteur de première génération
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- 50cc
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- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
Pouir la nx4 en gros 3 types de moteurs si je ne me trompe et sans entrer trop dans les détails
le 95 qui a des carters spécifiques ( notamment roulement d'arbre de balancier) , entraxe embase étroit , pas de carbu PJ
le 96/97 , carters embase étroit mais différent du 95 , pas carbu pj
le 98/04 , carter embase élargie , carbu power jet
Chaque année a sa propre ref de cyl/culasse/cdi /faisceau/ echappement etc
les pistons et vilos sont communs sont tous identiques , la majorité des pièces de transmission aussi
Si tu as un carbu power jet sur un moteur 95 , il faudrait voir si le power jet est fonctionnel et relever les ref des cdi et faisceau ( pas facile c'est parfois effacé )
Tu peux trouver des infos intéressantes ici http://www.sp125racing.com/rs125r-parts ... years.html
le 95 qui a des carters spécifiques ( notamment roulement d'arbre de balancier) , entraxe embase étroit , pas de carbu PJ
le 96/97 , carters embase étroit mais différent du 95 , pas carbu pj
le 98/04 , carter embase élargie , carbu power jet
Chaque année a sa propre ref de cyl/culasse/cdi /faisceau/ echappement etc
les pistons et vilos sont communs sont tous identiques , la majorité des pièces de transmission aussi
Si tu as un carbu power jet sur un moteur 95 , il faudrait voir si le power jet est fonctionnel et relever les ref des cdi et faisceau ( pas facile c'est parfois effacé )
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