500 V2 cylindres YZ 250

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

isolant thermique en céramique, c'est un classique qu'on sait faire
mais la lubrification pose problème, tout comme la tenue des soupapes, des bougies, des segments à la chaleur : ça ont ne sait pas faire
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
maximecaronade
En rodage
Messages : 47
Enregistré le : samedi 15 déc. 2018, 13:19
Dpt : 86 - Vienne

Message par maximecaronade »

Je crois que le truc était un peu plus poussé, et l'étude ne portait que sur le piston. Faudrait que je demande des détails à l'occasion car la techno utilisée n’existait pas dans le commerce. La chambre ne comportait pas de soupapes ni bougie de tête, juste une combustion monocoup par auto inflammation.
maximecaronade
En rodage
Messages : 47
Enregistré le : samedi 15 déc. 2018, 13:19
Dpt : 86 - Vienne

Message par maximecaronade »

Première ébauche d'un carter, je vais selon vos conseils partir sur une pompe à eau mécanique utilisée pour une machine de puissance équivalente ou plus, avec un passage d'eau entre la boite et les vilos.
Fichiers joints
carter_rs500.png
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

maximecaronade a écrit :Je crois que le truc était un peu plus poussé, et l'étude ne portait que sur le piston. Faudrait que je demande des détails à l'occasion car la techno utilisée n’existait pas dans le commerce. La chambre ne comportait pas de soupapes ni bougie de tête, juste une combustion monocoup par auto inflammation.
un truc qui marche pas en fait !! :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
maximecaronade
En rodage
Messages : 47
Enregistré le : samedi 15 déc. 2018, 13:19
Dpt : 86 - Vienne

Message par maximecaronade »

Edit admin : pas la peine de citer le message juste au-dessus, ca alourdi la lecture :wink:

C'est le crédo de la recherche haha !
perguntas
Rôdé
Messages : 153
Enregistré le : lundi 22 déc. 2014, 23:16
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France

Message par perguntas »

ou en est ce projet?
Répondre