CR CADRE ALU

Les vraies motos quoi ... )))

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Laurent D
Posichon
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Message par Laurent D »

Dernier message de la page précédente :

heureusement que serval59 au préalable a écrit :dans le "cadre" du 500 ?

Mais je suis content de savoir que "sur les moteurs suralimentés (de bagnole) " c'est quasi obligatoire ;)

Et pour info, j'ai jamais eu de visserie titane ni autre carbu ou jantes magnésium
Et quand bien même ,qu'est ce que ça peut faire ?
Tant que tu te fais plaisir ,tu peux même anodiser l’intérieur de tes axes de roue ,moi ,ça me fait plaisir de te savoir heureux
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bowly
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Message par bowly »

"anodiser l'intérieur des axes de roues"

Ouais ... mais si j'y monte des roulettes à la supermott, ça se verra plus :mdr: :mdr:
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Laurent D
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Message par Laurent D »

J'ai ouïe dire que sur certains circuits de kart , c’était obligatoire.(avec les protections cales pieds)
Circuits qui d’après ta demul préférée ,tu ne fréquentes pas beaucoup

Il me semblait que tu affectionnais plutôt les protections de bras home-made , qui elles ,ont le bon gout de permettre au quidam le soin d’admirer au moins l’intérieur de ton axe ar :mrgreen:

:wink:
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bowly
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Message par bowly »

Protec de cale-pieds :?:
Obligation de monter des tampons sous les rapes a bottes :?:

Je n'ai jamais fréquenté les circuits de kart parce que j'en ai pas eu l'okaz ... ce qui devrait être réparé l'année prochaine du côté de Ste-Afrique :mrgreen:
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Laurent D
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Message par Laurent D »

Vivi ,regarde :

http://moto.caradisiac.com/Test-accesso ... -infos-359

http://moto.caradisiac.com/Test-accesso ... motard-885

Devenu indispensable au niveau des repose-pieds pour pouvoir mettre les roues sur certains circuits, les protections téflon deviennent un accessoire à part entière en supermotard. Nous avons testé un modèle pour axes de roues et un second adapté aux repose-pieds, Outre le fait de venir à la rescousse si vous vérifiez l’attraction terrestre, les pads greffés sous vos repose-pieds ont un tout autre rôle : éviter les scarifications du bitume. L’angle impressionnant pouvant être accepté par un supermotard conduit à faire frotter ses repose-pieds lors de certains virages. Certes flatteurs pour le pilote comme autant de témoignages de ses exploits ils ruinent tout simplement le bitume ce qui n’est pas tout à fait du goût des proprios ou gérants de circuit… on les comprend !

Image

Image

Sur cette derniere ,l'on peux se demander quelle protection sera offerte au bitume ,tant la fixation depasse ..

Image

PRP PROTECTION DE REPOSE-PIED
Protection universelle.
Matière des pads: Ertalon 66A.
Prix TTC public: 10 euros (la paire).
Coloris: noir, blanc ou vert.
Disponibilité: immédiate.
mamanjaipeur
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Message par mamanjaipeur »

On peu peut être aussi en déduire qu'à poids égale l'alu est plus résistant non ?
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stephane
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Message par stephane »

pas plus résistant, mais par contre plus rigide oui

la rigidité d'un cadre alu est un mal nécessaire car l'alu résiste moins bien à la fatigue que l'acier.

ce qui fait que les cadre alu qui étaient des vrais bouts de bois il y a qq années sont devenus plus confortables, c'est que leur métallurgie est de mieux en mieux maîtrisées et que dorénavant un aluminium de qualité peut accepter des déformations bien plus importantes sans risquer d'arriver très vite à la rupture par fatigue comme c'était le cas au début des cadres alu de cross.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

monobike63 a écrit : Pour le choix du châssis le plus simple
-cadre 250 cr a partir 2000
-cadre 450 crf jusqu'a 2004
-cadre 250 crf 2004
-cadre 450 2009
salut,

en passant est ce que quelqu'un a déja essayé sur un cadre de 125 CR de 1999 :?: :?: :?:

merci

pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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melouse
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Message par melouse »

c'est marrant ça, en fouillant dans mes magazines ce matin (en fait, en faisant un tri drastique, car madame ne supporte plus de vivre dans une librairie de collection :mrgreen: ), j'ai retrouvé un comparatif 125 cross de 1998 (année du 1er 125 CR alu), et ils n'en disaient que du bien:
"..................................à cela plusieurs raisons : la 1ere, c'est le comportement extrêmement sécurisant du cadre alu. plus rigide que le modèle acier, mais plus souple que celui de la 250, ce cadre est une réussite. d'autant qu'il bénéficie d'une géométrie parfaitement équilibrée (stabilité et maniabilité au top)......................"
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
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Toop
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Message par Toop »

pour l'avoir "essayé", je n'ai pas aimé, du tout du tout du tout :wink:
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

bonsoir,

dans le doute ce sera 450 CRF de 2003 :banane: .

pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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