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[RS250] Ca chauffe un peu trop

Posté : dimanche 21 juin 2009, 22:22
par niko_cartouche
Bonjour,

Mon emploi du temps (de m...) m'a permis de rouler un peu avec ma RS fraichement refaite
(vilo+pistons) de cet hiver.
Après qq roulages normaux cet hiver/printemps, j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle chauffait
anormalement en roulage (+80° avant arret).
La temp extérieure dépassant les 30°, je m'attendais bien à une chauffe mais pas d'autant!
Du coup, j'ai testé le calorstat (ok) et vidangé le circuit de refroidissemnent soigneusement.
Une chauffe en statique la fait monter rapidement à 60° en 2 ou 3 minutes (radiateur et durites
bien chaudes).
Pas encore testé la bécane (enfants à la maison) mais j'ai un doute sur la raison de la chauffe:
d'autres idées?
une carb un peu pauvre peut en être la cause?
Amorce de serrage?

Sinon, elle prend superbement ses tours avec une belle puissance à la clé (dans la plage de temp
normale) :)

Merci pour vos conseils car j'ai un stage à Alès avec N.Dussauge les 7 et 8 juillet et je voudrais
pas être en rade!

Encore merci pour vos "lumières" et à bientôt,
Nicolas.

Posté : dimanche 21 juin 2009, 22:32
par david85
salut tu est sur d avoir bien purger le circuit ?

Posté : dimanche 21 juin 2009, 22:41
par niko_cartouche
david85 a écrit :salut tu est sur d avoir bien purger le circuit ?

Bah, vu tout le liquide qui a dégueulé de partout lorsque j'en ai remis, çà serait bien misère s'il restait des bulles! :lol:
Menfin, je ressaye demain pour voir si çà chauffe encore...

Posté : dimanche 21 juin 2009, 23:38
par stephane
c'est quoi "de partout" pour toi, car il n'y a que 2 points de purge .

d'autre part pour savoir sui ta carb est pauvre il faudrait qu'on sache quels sont tes reglages

Posté : lundi 22 juin 2009, 0:14
par niko_cartouche
Partout=
purge cylindre gauche,
purge pompe à eau,
remplissage radiateur sur béquille latérale,
liquide visible dans l'ouverture dans le cadre.

Sinon, je ne suis pas sur des valeurs de carb (un truc comme 210/230).
Pas changé depuis mathusalem car toujours OK lors de mes utilisations.

Ca peut être une piste?

Posté : lundi 22 juin 2009, 1:28
par stephane
niko_cartouche a écrit :Partout=
purge cylindre gauche,
purge pompe à eau

pompe a eau -> OK
cylindre gauche -> il n'y a jamais eu de purge sur les cylindres, par contre il y a des vis de vidange :idea:

regarde le manuel d'atelier et tu verras ou sont les points de vidange du RGV :idea: :roll:


pour tes gicleurs -> manuel d'atelier (bis)

Posté : lundi 22 juin 2009, 14:14
par niko_cartouche
OK pour la vis de vidange.
Le manuel de la RS indique 2 purges: celle de la pompe à eau et celle du radiateur.

J'ai refait un essai ce midi:
les 60° sont atteints (très) rapidement,
"piste" d'essai: cote assez prononcée avec qq bouts droits (160kmh) et qq épingles,
conduite: 8000-11.500 tr.min-1,
un âne de 90kg dessus,
temp ext: 25°
temp moteur maxi: 76°...

Peut-être que je psychote trop et que les 10° de diff avec une temp normale du moteur
vient de l'utilisation en cote et de mon embonpoint?

Je vais regarder du coté de la pompe à eau.
En remontant le moteur, j'ai peut-etre merdé un truc (j'y crois pas trop).

Enfin, pour les gicleurs, comme je disais, j'ai pas touché depuis l'achat d'occase
à un gars de la promo250. Du coup, carb à 230-240 avec pot détente tyga.
Bougie?

Niko_cartouche.

Posté : lundi 22 juin 2009, 14:19
par Looping
230/240 tu commences à jouer avec les limites!

Posté : lundi 22 juin 2009, 14:31
par stephane
+1

remonte à 250/260
et les PWJ ?

le thermostat est il tjs là ?
le radia est il propre ? (nettoyage au vinaigre blanc)

Posté : lundi 22 juin 2009, 17:44
par niko_cartouche
OK pour la carb, je vais sécuriser cela.
PWJ? Ca se change sur le RS?
En tout cas, j'ai mis un bon coup de soufflette dans tous les orifices des carbus lors du démontage du moulin.
Vu que tien de bizarre n'a été observé, j'ai pas plus poussé le nettoyage.

Soufflette bec fin sur le radiateur aussi.
Dans le doute, je vais mettre de la vinaigrette avec la salade d'ailettes! ;)

Si thermostat=calorstat alors oui vérifié dans une casserole mais pas au thermomètre...

Posté : lundi 22 juin 2009, 18:19
par stephane
niko_cartouche a écrit :PWJ? Ca se change sur le RS?
euh... comment dire : si j'en parle... :roll:
d'autre part, si tu as soufflé tous les trous tu l'as forcément vu :idea:
de toute façon c'est expliqué dans la FAQ

niko_cartouche a écrit :Si thermostat=calorstat alors oui vérifié dans une casserole mais pas au thermomètre...
arrivé à de si petites valeurs de gicleur, le thermostat doit etre enlevé :idea:

Posté : lundi 22 juin 2009, 21:19
par jpl250rs
oui oui , il a le souffle coupé par la présente question qu'il a traité en large et
en travers sur quelques dizaines de page sur le forum et dans la FAQ :mrgreen:
Sa langue fourche il a l'impression qu'il va s'étouffer ,les mots n'arrivent plus à sortir :mdr:

Posté : lundi 22 juin 2009, 22:03
par Looping
:mdr:

Posté : lundi 22 juin 2009, 22:27
par niko35
c'est quoi les PWJ :mdr: :mdr: :out: :out:

Posté : lundi 22 juin 2009, 23:06
par stephane
tu le veux ton "coup de pelle" (Tm Bernie) toi :?:



:mrgreen:

Posté : mardi 23 juin 2009, 21:00
par niko35
:mdr: et les FAQ c'est quoi c'truc :heu: :out:

Posté : mardi 23 juin 2009, 21:03
par stephane
toi tu viens de gagner un nouveau rang :sif:

Posté : mardi 23 juin 2009, 21:26
par waak
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Posté : mercredi 24 juin 2009, 9:42
par niko35
:mdr: c'est quoi les rangs :?: :mdr: :heu:

Posté : mercredi 24 juin 2009, 13:37
par jpl250rs
juste sous ta photo :mdr: