[RS250] Ca chauffe un peu trop

Les 250 qui pulsent ;-)

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jpl250rs
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Messagepar jpl250rs » mercredi 24 juin 2009, 13:37

Dernier message de la page précédente :

juste sous ta photo :mdr:
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niko_cartouche
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Messagepar niko_cartouche » mercredi 24 juin 2009, 14:21

:roll: :roll: :roll:
éh béh, pour chauffer, il chauffe ce thread! :)
Content de vous dérider un peu, même si c'est à mes dépends... :wink:

Mes très plâââtes excuses messieurs les connaisseurs pour ne pas connaitre les PWJ et de n'avoir cherché que dans le forum RGV/RS et pas dans la FAQ où c'est effectivement très bien décrit grâce à Stéphane!
Rappelez-vous simplement que chacun dans son domaine nous avons tous été débutants avant de devenir une "référence" qui n'arrête pas de répéter les mêmes choses aux benêts qui n'y connaissent pas grand chose (comme l'a fait votre prof/mentor/mécano/pote...).

Enfin, merci pour l'information, je me sens beaucoup plus intelligent maintenant! :wink:
Alors, mes PWJ ont été augmentés de 5 points et vu que j'en ai pas d'autres dans le carton de pièces, ils resteront en l'état.
J'ai remplacé les gicleurs comme conseillé et la bécane chauffe qd même moins (65°/68°).

Reste un radiateur à nettoyer et je devrais gagner encore qq degrès!

Il me reste à trouver des pneus neufs pour piste, çà a l'air encore galère ce truc là!!!... :?
(pas de panique, j'ai déjà parcouru le forum et je poserais pas de question sur le sujet,
par contre, si qq a un tuyau pour des pirelli chuis preneur!)

A+
Niko_cartouche
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stephane
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Messagepar stephane » mercredi 24 juin 2009, 14:25

68° c'est deja pas mal :idea:
pour les Pirelli, on en est tous là :(

tes PWJ, je ne saurais trop te conseiller de les remettre comme à l'origine car déjà d'origine c'est plutot riche.

donc si tu est en 35/55 au lieu de 30/50, ca va pas aider ton moteur (il ne faut pas oublier que trop riche ca nique le moteur :idea: )
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar GregsiouX » jeudi 25 juin 2009, 20:44

pour les pirelli va faire un tour a la coupe kawa et vois avec un pilote si il en vend
Moi j'ai acheté avec un pote qui y courait l'année dernière. 150€ le train utilise 20min pour les qualifs :D :D
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chauffe anormal

Messagepar SOLIDUS59 » jeudi 10 sept. 2009, 6:16

salut a tous j'ai un soucis sur mon rs 250: elle monte a 100° , le calorstat est neuf le circuit est purgé et j'ai juste le bas de radiateur qui chauffe légérement.
Mon vase d'expansion est rempli mais mon radiateur était vide ce qui a provoqué le débranchement de ma durite du haut cylindre en roulant.
Sachant que je viens de l'avoir et qu'il parait que ca doit chauffer dans les 70° auriez vous une idée? merci a tous
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stephane
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Messagepar stephane » jeudi 10 sept. 2009, 7:26

-> comme sur la plupart des forums, pour avoir une réponse il suffit de lire ceci, en particulier le chapitre 1 : viewtopic.php?f=3&t=5
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Messagepar Coralex » jeudi 10 sept. 2009, 11:02

Tu n'as plus qu'à aller lire le commentaire que j'ai fait sur ta présentation et à modifier 2 posts désormais :!:
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Messagepar stephane » jeudi 10 sept. 2009, 12:27

:mrgreen:

je pense que solidus n'est pas un habitué des forums
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Messagepar SOLIDUS59 » jeudi 10 sept. 2009, 12:53

ok présentation refaite j'espére que ca te convient.
bien vu c'est ma premiére fois sur les forums lol
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Messagepar stephane » jeudi 10 sept. 2009, 13:00

le circuit doit impérativement être purgé sur ses 2 points de purge.

moteur arrêté, démonte ton couvercle de pompe et vérifie à la main que le rotor de pompe est bien entraîné en rotation (il ne doit pas pouvoir tourner même en forçant)

le thermostat a t'il été controlé ?, si non,le sujet a été abordé sur le forum
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Messagepar SOLIDUS59 » jeudi 10 sept. 2009, 13:02

oui le thermostat est controlé car l'ancien proprio l'avait coincée ouvert et moi j'en ai mis un neuf mais elle chauffe toujours autant. je vais regarder du coté de la pompe
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Messagepar Tooof » jeudi 10 sept. 2009, 13:04

Cylindre de retour d'un nickasilage ?
M'enfin !

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Messagepar SOLIDUS59 » jeudi 10 sept. 2009, 13:14

je ne sais pas je vais regarder les factures pourquoi cela change quelque chose?
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Messagepar Tooof » jeudi 10 sept. 2009, 13:20

il arrive que la tetine qui recoit la durite d'eau sur les cylindres soit trop enfoncé au retour du nickasilage

maintenant, je n'y croit pas trop, car tu dit que ton radia etait vide :heu: Il y a une vis de purge en haut du radiateur. tu l'a bien ouverte ?
M'enfin !

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Messagepar SOLIDUS59 » jeudi 10 sept. 2009, 13:26

oui , je ne m'explique pas pourquoi c'est le bas du radiateur qui chauffe légérement.
De plus une fois le moteur coupé on entend l'eau qui grouille vachement dans le radiateur (peut étre normal je ne sais pas)
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Messagepar ericrs » jeudi 10 sept. 2009, 14:44

Et s'il était que partiellement plein tout simplement ?
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Messagepar stephane » jeudi 10 sept. 2009, 15:12

"l'eau qui grouille" : c'est signe d'ébullition, c'est a dire pas bon du tout
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Messagepar SOLIDUS59 » jeudi 10 sept. 2009, 15:26

avant de faire une connerie peut on remettre du liquide par la trappe de radiateur ou il faut seulement s'occuper du liquide présent dans le vase d'expansion?
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Messagepar ericrs » jeudi 10 sept. 2009, 16:07

Stéphane corrigera si je dis une connerie,
mais oui on peut remplir le radia par son bouchon directement (vis hexa en plastoc noir). Il faut même !
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Messagepar Lechattom » jeudi 10 sept. 2009, 16:45

La vis hexa c'est la purge, on rempli son radiateur en sortant le réservoir, à l'endroit où se trouve le calorstat...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Messagepar SOLIDUS59 » jeudi 10 sept. 2009, 17:00

calorstat ok
pompe a eau ok
purge ok
et toujours le meme probléme température de 100° ( parce ce que je coupe sinon + je pense) et radiateur quasiment froid alors que les durites sont chaudes.
Ca me gonfle

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